Conseil municipal

SITE CONSEIL MUNICIPAL

 

Commission des arts et de la culture

Présidence

Paule MANGEAT


Membres

M. AESCHBACH Sebastian Champel Libéral/Radical
M. ALTENBACH Pascal Champel UDC
Mme BARCIELA VILLAR Ana Maria Saint-Jean Charmilles Les Verts
M. FONTOLLIET Timothée Plainpalais Jonction Socialiste
Mme GRANDA Monica Plainpalais Ensemble à Gauche
M. HERREN Yves Plainpalais Jonction Les Verts
M. HOLENWEG Pascal Plainpalais Jonction Socialiste
M. de KALBERMATTEN Alain Eaux-Vives PDC
Mme KRAFT-BABEL Florence Pâquis Sécheron Libéral/Radical
Mme MAGNIN Danièle Champel Mouvement citoyens genevois
Mme MANGEAT Paule Pâquis Sécheron Socialiste
M. MISEREZ Alain Eaux-Vives Cité PDC
Mme ROULLET Michèle Eaux-Vives Libéral/Radical
Mme SELLE Salma Eaux-Vives Cité Socialiste
Mme URSACHE Elena Servette Petit-Saconnex Les Verts

Rapports rendus par la commission

M-1567A (178e)
Rapport de la commission des arts et de la culture chargée d'examiner la motion du 27 octobre 2020 de Mmes Brigitte Studer, Maryelle Budry, Corinne Bonnet-Mérier, Monica Granda et M. Daniel Sormanni: «Pour la protection du patrimoine musical enregistré: la Ville s'engage».
PR-1353A (176e)
Rapport de la commission des arts et de la culture chargée d'examiner la proposition du Conseil administratif du 10 avril 2019, en vue de l'approbation des comptes de la saison 2017-2018 du Grand Théâtre de Genève.
M-1486A (177e)
Rapport de la commission des arts et de la culture chargée d'examiner la motion du 4 décembre 2019 de Mmes et MM. Ariane Arlotti, Tobias Schnebli, Maria Pérez, Morten Gisselbaek, Alfonso Gomez, Uzma Khamis Vannini, Emmanuel Deonna, Daniel Sormanni, Anne Carron et Alia Chaker Mangeat: «Une trace dans l'espace public en l'honneur des saisonnières et des saisonniers qui ont bâti Genève».
PR-1436A (178e)
Rapport de la commission des arts et de la culture chargée d'examiner la proposition du Conseil administratif du 16 décembre 2020 en vue de l'ouverture d'un crédit brut de 2 339 847,95 francs, dont 2 329 908,82 francs destinés aux acquisitions d'uvres et actions de valorisation des collections d'horlogerie, de bijouterie, d'émaillerie et de miniatures et 9939,13 francs destinés à la collection d'archéologie, entièrement financé par les indemnités d'assurance perçues suite à un vol en 2002 au Musée de l'horlogerie et de l'émaillerie, soit un crédit net de 0 franc, destinés à la reconstitution et à la valorisation des collections du Musée d'art et d'histoire.
PR-1437A (178e)
Rapport de la commission des arts et de la culture chargée d'examiner la proposition du Conseil administratif du 16 décembre 2020 en vue de l'ouverture d'un crédit d'étude de 500 000 francs destiné à la rénovation de la muséographie et de la scénographie des galeries publiques du Muséum d'histoire naturelle.
M-1455A (177e)
Rapport de la commission des arts et de la culture chargée d'examiner la motion du 25 juin 2019 de Mmes et MM. Alia Chaker Mangeat, Anne Carron, Marie Barbey-Chappuis, Fabienne Beaud, Léonard Montavon, Jean-Charles Lathion, Sami Gashi, Jean-Luc von Arx, Laurence Corpataux, Uzma Khamis Vannini et Jannick Frigenti Empana: «Des «billets suspendus» pour un meilleur accès de toutes et tous à la culture!»
M-1454A (177e)
Rapport de la commission des arts et de la culture chargée d'examiner la motion du 25 juin 2019 de Mmes et MM. Marie Barbey-Chappuis, Anne Carron, Lionel Ricou, Jean-Luc von Arx, Alia Chaker Mangeat, Fabienne Beaud, Jean-Charles Lathion, Léonard Montavon, Laurence Corpataux, Uzma Khamis Vannini, Sami Gashi et Albane Schlechten: «Pour des Journées du matrimoine en Ville de Genève».
PR-1415A-B-C (178e)
Rapport de la Commission des finances Commission des arts et de la culture Commission de la cohésion sociale et de la jeunesse Commission de la sécurité du domaine public de l'information et de la communication Commission des sports Commission des travaux et des constructions chargée d'examiner le projet de budget de la Ville de Genève pour l'exercice 2021.
PR-1426A (178e)
Rapport de la commission des arts et de la culture chargée d'examiner la proposition du Conseil administratif du 16 septembre 2020 en vue de l'ouverture d'un crédit de 4 000 000 de francs destiné à la réalisation d'interventions artistiques dans l'espace public et aux acquisitions d'uvres mobiles pour la collection patrimoniale du Fonds municipal d'art contemporain de la Ville de Genève (FMAC) pour les années 2021 à 2025.
PR-1430A (178e)
Rapport de la commission des arts et de la culture chargée d'examiner la proposition du Conseil administratif du 14 octobre 2020 destinée à l'ouverture d'un crédit budgétaire supplémentaire de 2 300 000 francs pour contribuer au financement des mesures fédérales et locales sur l'atténuation des conséquences économiques du coronavirus dans le secteur de la culture.
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

Découvrir d'autres pages du même chapitre :